Choisir des intercalaires palettes simple ou double ?

Les intercalaires palettes pour palette sont conçues avec des mélanges de résines exclusifs, certaines sont même disponibles avec un technologie antidérapante brevetée, simple ou double. Que vous soyez dans le secteur de l’automobile, de l’alimentation et de l’épicerie, ou du commerce de détail ou du gouvernement, il existe deux options de construction thermoformée différentes pour mieux répondre à vos besoins en matière de manutention : les palettes en plastique à feuille simple et à feuille double. On nous demandent souvent laquelle est la meilleure pour eux. Les deux options ont leurs avantages uniques et leurs utilisations idéales, et le meilleur choix dépend de plusieurs facteurs que nous avons décrits ci-dessous. C’est pour cela que transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Choisir des intercalaires palettes simple ou double ? Tout d’abord, nous allons commencer par les bases.

Intercalaires palettes à simple ou double feuille : quelle est la différence ?

Avec une capacité de format de plateau – la plus grande du secteur – le processus de thermoformage de feuilles simples et doubles est généralement réalisés en interne. Continuez à lire pour connaître les différences entre eux.

Voir aussi :  Logtech.news : un blog sur l'innovation et les nouvelles technologiques dans le secteur logistique

Intercalaires palettes thermoformées à feuille unique

Les intercalaires palettes pour palette sont constituées d’une seule feuille extrudée. La feuille est chauffée à une température spécifique et positionnée au-dessus d’un moule. Le périmètre de la feuille est scellé avant que l’air ne soit évacué. Ensuite, la pression atmosphérique est appliquée pour conformer la feuille à la surface du moule. Au cours du processus, des bouchons étirent la feuille chauffée et créent une épaisseur de paroi verticale. Ces bouchons sont utilisés pour garantir que des zones critiques spécifiques bénéficient d’une répartition correcte du matériau. La construction d’une seule feuille est avantageuse en raison du faible coût des pièces et de l’outillage, du substrat partiellement encapsulé (en option) et du large éventail d’options qui peuvent être appliquées à la feuille extrudée.

Intercalaires palettes thermoformées à double feuille

Les intercalaires palettes à double feuille sont créées avec deux feuilles individuelles et deux moules différents. Une fois les deux feuilles chauffées, chacune est placée sur son propre moule. Les feuilles et les moules sont placés horizontalement l’un au-dessus de l’autre. Ensuite, les deux feuilles chauffées sont combinées pour former un seul article. Si une résistance supplémentaire est nécessaire, un substrat raidisseur est placé entre les deux feuilles et fixé pendant l’étape de soudage. Avec le thermoformage double (TFF), les matériaux ont une efficacité de distribution élevée. Comme les deux feuilles sont conçues et moulées séparément, la palette est légère, durable et très performante.

Quel est le poids de votre cargaison ?

Le poids de votre cargaison est le premier élément à prendre en compte pour choisir entre des intercalaires palettes à simple ou double feuille. Voici des références à prendre en compte pour votre application :

Voir aussi :  Comment choisir son fournisseur de film étirable ?

Utilisez des intercalaires palettes à simple feuille pour : Les applications de poids plus léger (0-1,500 lbs.)

Puisqu’il n’y a qu’une seule feuille impliquée dans le thermoformage des intercalaires palettes à feuille unique, elles sont généralement utilisées pour des applications relativement légères de moins de 1 500 livres. Il est possible d’ajouter un substrat raidisseur exposé sur le plateau supérieur ou inférieur de la palette pour augmenter la résistance et réduire la déflexion de la palette.

Utilisez des intercalaires palettes uniques avec renfort pour : Les applications de poids moyen-lourd (pouvant supporter dynamiquement jusqu’à 4 000 lb).

Le renforcement des palettes à simple feuille peut les rendre idéales pour les applications de poids moyen à lourd. Par exemple, un intercalaire palette est dotée d’un renfort en acier moulé exclusif qui élimine toute zone creuse non hygiénique, ce qui la rend idéale pour les industries alimentaire, pharmaceutique et autres.

Utilisez les intercalaires palettes à double feuille pour : les applications lourdes (1 500 à 3 000 livres).

Puisque deux feuilles sont utilisées pour créer des intercalaires palettes à double feuille, elles conviennent à toutes les applications. En général, les intercalaires palettes à double feuille sont utilisées dans des applications plus lourdes, jusqu’à 3 000 livres. Ces intercalaires palettes sont souvent les meilleures pour les marchandises délicates car elles sont incroyablement solides et durables. Si un substrat de raidissement est encapsulé entre les deux feuilles, la palette aura une intégrité et une résistance accrues, et une déflexion moindre. Comme le substrat de raidissement est ajouté directement entre les feuilles pendant le processus de production, il n’est pas exposé.

Voir aussi :  Comment choisir ces intercalaires palettes ?

Toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire