Transpalette-gerbeur

Comment choisir ces intercalaires palettes ?

Comment choisir ces intercalaires palettes ?

Au cours des dernières décennies, les entreprises sont passées des palettes en bois aux palettes en plastique. Ce changement s’explique par des raisons de coût, de fonctionnalité et d’environnement. Bien que le coût initial d’une palette en plastique puisse être plus élevé que celui d’une palette en bois, les palettes en plastique recyclables durent beaucoup plus longtemps. Cela permet aux entreprises d’acheter moins de palettes au fil du temps et, au final, de faire des économies. Les palettes en plastique peuvent également être conçues pour presque toutes les fonctions.

Les séparateurs sont conçus sur mesure et thermoformés pour supporter et séparer les pièces, ainsi que pour les empiler sur des palettes ou sur elles-mêmes. Ils sont souvent utilisés avec des racks en acier. Pour vous aider à faire un investissement judicieux, transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Comment choisir ces intercalaires palettes ?

Comment sont faits les intercalaires palettes ?

Ces produits sont disponibles en différentes tailles, épaisseurs de matériau et conceptions de moules qui dépendent en fin de compte de votre application et de vos besoins. Il existe aussi des capuchons supérieurs ou des images miroir dans les applications où un capuchon supérieur ou une palette WIP sert à charger/décharger des produits.

Grâce à la technologie du thermoformage, les palettes peuvent être créées dans presque toutes les tailles dont une entreprise a besoin et elles peuvent également être conçues pour être emboîtables et empilables. Comme les palettes en plastique sont généralement conçues pour être emboîtables, les palettes vides prennent moins de place dans l’atelier que les palettes en bois. Les palettes en plastique sont également une option respectueuse de l’environnement. Nous vous recommandons origami-packaging.com, qui fabrique une gamme d’intercalaire palette !

Voir aussi :  Les 5 principales méthodes pour optimiser les livraisons du dernier kilomètre

Certains utilisent les palettes en plastique pour un usage unique et les recyclent ensuite. Elles servent également d’emballage consigné. L’emballage consigné permet à une entreprise d’acheter la palette une fois et de la réutiliser pendant des années. Comme les palettes sont emboîtables, elles prennent moins de place au retour, ce qui se traduit souvent par une réduction des frais de transport. Cela signifie que les palettes en plastique réduiront directement les coûts d’expédition pour la plupart des entreprises. Par conséquent, les palettes en plastique représentent globalement une meilleure valeur que les palettes en bois, car elles sont plus durables, plus rentables et plus respectueuses de l’environnement que les palettes en bois.

Avantage des intercalaires palettes :

  • Extrêmement léger et rigide
  • Résistance élevée à la compression et aux chocs
  • Résistance à l’humidité
  • Convient au contact avec les aliments et l’eau
  • Excellente résistance chimique

Et les feuilles de séparation ?

Les feuilles de séparation offrent une protection maximale des produits et une stabilité de la charge pour les charges groupées de produits alimentaires, de boissons et de produits industriels. Associées à des palettes en plastique et à des cadres supérieurs, elles permettent de créer un système d’expédition efficace pour le stockage et le transport. Ces feuilles de séparation en plastique réutilisables sont placées entre les couches de boîtes ou de bouteilles en aluminium, en acier, en verre et en plastique utilisées pour emballer les produits alimentaires et les boissons. Elles sont également utilisées dans de nombreuses applications industrielles pour protéger des articles, notamment des matériaux imprimés ou des produits automobiles.

Voir aussi :  Qui a inventé le transpalette ?

Les feuilles de séparation, communément appelées « layer pads » ou « tier sheets », sont disponibles en modèles pleins et ondulés pour répondre aux divers besoins des applications. Leur conception en plastique, qui ne s’écaille pas, réduit la contamination des produits par la poussière, les fibres et les échardes que l’on trouve dans d’autres matériaux.

Les questions à vous poser avant d’acheter vos intercalaires palettes ?

Quelle est l’utilisation finale ?

L’utilisation finale est un autre facteur qui permet de déterminer si les palettes à simple ou double feuille sont les meilleures pour vous. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de l’alimentation et de l’épicerie et que vous avez besoin de palettes de qualité alimentaire, la feuille simple est votre meilleur choix. Avec cette palette, il n’y a pas de zones creuses qui pourraient favoriser la croissance microbienne. Pour en savoir plus sur les avantages hygiéniques des palettes en plastique pour le secteur de l’épicerie, cliquez ici.

Comment la cargaison sera-t-elle chargée ?

Si le poids de la cargaison est un facteur à prendre en compte pour choisir entre des palettes thermoformées à une ou deux feuilles, il faut également penser à la manière dont le produit sera chargé sur les palettes. Utiliserez-vous des chariots élévateurs à fourche et des transpalettes ? Assurez-vous de choisir la bonne construction pour rester dans la déflexion maximale autorisée de 1,5˚ en tenant compte de la répartition du poids de la charge, des températures extrêmes, du porte-à-faux des palettes, de la pénétration des fourches sur la surface du pont et de la fragilité de votre cargaison. Notre équipe de vente peut vous guider à travers ces considérations et d’autres considérations de chargement de cargaison pour vous aider à déterminer si la construction à feuille simple ou double sera la plus performante dans votre environnement.

Voir aussi :  Logtech.news : un blog sur l'innovation et les nouvelles technologiques dans le secteur logistique

Quel équipement de manutention sera en interface avec les palettes ?

Lorsqu’il s’agit de palettes plastiques simples ou doubles, vous devrez également choisir la meilleure construction pour votre équipement de manutention. L’objectif est de sélectionner celle qui minimisera la déflexion tout en supportant en toute sécurité une charge unitaire sur des portées libres, telles que des poutres de rayonnage, des convoyeurs et d’autres équipements mécanisés qui ne supportent pas entièrement la palette. Lorsqu’une palette est suspendue, la déflexion qui en résulte réduit la fenêtre d’entrée de la fourche, rendant l’accès plus critique. La suspension peut également réduire le dégagement disponible pour l’équipement. Toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.