La plupart des gens pensent que si leur voiture ne démarre pas, le problème vient de la batterie. Ils essaient donc de la booster et elle ne démarre toujours pas. Il est évident qu’il s’agit d’un problème un peu plus grave, comme le démarreur. La batterie de la voiture envoie une charge au démarreur qui l’envoie à son tour à l’alternateur. La charge de l’alternateur permet à la voiture de démarrer. Si le démarreur est usé, il n’accepte pas ou n’envoie pas de charge, et la voiture est morte. Vous pouvez acheter un nouveau démarreur, ce qui est assez cher, ou vous pouvez acheter un démarreur reconstruit, qui est aussi bon qu’un nouveau démarreur. Si le problème est vraiment votre démarreur, épargnez-vous un voyage chez le mécanicien et remplacez-le vous-même. Aujourd’hui, transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Comment remplacer un démarreur de voiture ?
Voici comment remplacer un démarreur de voiture :
- Coupez le contact et retirez le câble négatif de la batterie.
- Retirez le câble positif (le gros câble qui va à la batterie) du démarreur.
- Débranchez tous les boulons qui maintiennent le démarreur sur le bloc, à l’aide d’un cliquet.
- Retirez tous les autres supports qui maintiennent le démarreur en place.
- Retirez tous les boulons qui maintiennent le démarreur. Ne forcez pas sur les boulons qui sont très serrés et difficiles à retirer. Utilisez plutôt un lubrifiant ou une graisse pour vous aider à desserrer le boulon.
- Retirez le démarreur de la voiture.
- Montez le nouveau démarreur sur le bloc et fixez-le avec les boulons. Avant de serrer les boulons, rebranchez le câble de la batterie au démarreur.
- Serrez les boulons du démarreur.
- Rebranchez le câble négatif à la batterie.
Vous trouverez une excellente sélection de démarreur & alternateurs ici !
FAQ sur le démarreur de voiture
Qu’arrive-t-il à une voiture lorsque le démarreur tombe en panne ?
Lorsque le démarreur commence à tomber en panne, il produit un bruit de grincement, très similaire à celui que vous produisez lorsque vous démarrez la voiture. Ne l’ignorez pas, car il pourrait finir par endommager le volant d’inertie. Lorsque le démarreur est complètement défaillant, la voiture ne démarre plus.
Combien coûte l’installation d’un démarreur de voiture ?
Le prix à payer pour l’installation d’un nouveau démarreur dépend du coût général de la main-d’œuvre dans votre région et de la marque et du modèle du véhicule. Attendez-vous à payer entre 150 et 500 euros.
Comment puis-je savoir si mon démarreur est défectueux ?
Les symptômes courants d’un mauvais démarreur sont les suivants : le moteur ne démarre pas ; de la fumée sort du capot ; les lumières du tableau de bord s’allument, mais le moteur ne répond pas ; le démarreur est couvert d’huile ou vous entendez un cliquetis lorsque vous démarrez la voiture.
Cela vaut-il la peine de s’équiper d’un démarreur à distance ?
Les démarreurs à distance vous permettent de faire démarrer votre voiture à distance, ce qui les rend pratiques par temps froid et enneigé ou par temps extrêmement chaud. De nombreuses personnes trouvent qu’il vaut la peine d’en faire installer un, mais tout dépend de l’endroit où vous vivez et de votre budget.
Les démarreurs de voiture sont-ils difficiles à installer ?
L’installation d’un démarreur à distance nécessite une bonne compréhension du câblage et du système électoral de la voiture. Donc, à moins que vous n’ayez l’habitude de travailler sur votre propre véhicule, il est préférable de laisser un professionnel le faire pour vous.
Toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.