Comment utiliser un diable dans les escaliers ?

Tout savoir et comprendre sur les transpalettes et gerbeurs

Comment utiliser un diable dans les escaliers ?

21 décembre 2021 Non classé 0

Vous souhaitez apprendre à utiliser un chariot de manutention dans les escaliers ? Aujourd’hui, transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Comment utiliser un diable dans les escaliers ?

acheter un transpalette

Le chariot de manutention est un outil essentiel qui peut s’avérer précieux pour les entreprises de livraison qui doivent monter et descendre des escaliers avec des articles volumineux ou lourds. Ils sont excellents pour transporter des articles volumineux et peu maniables dans les escaliers ou par-dessus les marches et les bordures.

Ces diables sont équipés d’un ensemble de trois roues sur trois broches. Chacune de ces roues possède son propre essieu et peut tourner indépendamment. En outre, deux ensembles de trois roues sont situés de part et d’autre d’un essieu central, où est fixée la partie centrale.

Comme un chariot de manutention est généralement poussé sur une surface plane, deux de ses trois roues tombent pour assurer naturellement la mobilité. La troisième reste au-dessus et n’est pas utilisée. Cela permet aux diables monte-escaliers d’être très polyvalents, puisqu’ils peuvent être utilisés pour monter et descendre des escaliers, ainsi que pour le transport normal.

Qu’est-ce qu’un diable ?

Les chariots et les diables sont simples de conception et utiles pour une grande variété de tâches. En termes simples, un diable est un dispositif qui vous permet de déplacer un ou plusieurs objets lourds que vous ne pourriez ou ne devriez pas porter à mains nues. Certains objets sont trop lourds pour être déplacés, tandis que d’autres sont trop encombrants ; par exemple, vous pourriez être capable de porter trois boîtes empilées les unes sur les autres, mais vous serez chancelant et vous pourriez en faire tomber une. C’est beaucoup plus facile à faire avec un diable. Si vous souhaitez en acheter un, Cegequip.fr vous propose sa gamme de chariots de manutention !

Voir aussi :  Qui a inventé le transpalette ?

Comment utiliser un diable monte-escalier ?

La première chose à faire est d’empiler et de placer la charge au centre du chariot de manutention. Assurez-vous que vous ne dépassez pas le poids maximal qu’il peut supporter. La charge doit être répartie de manière homogène, puis fixée à l’aide de sangles attachées au diable.

Ensuite, inclinez lentement le chariot de manutention tout en maintenant la charge stable. Vous pouvez ensuite le faire marcher jusqu’à la base ou au sommet de l’escalier. Les diables équipés de bandes de glissement en plastique à l’arrière peuvent être utilisés pour glisser sur le rebord de l’escalier.

Veillez à garder la tête haute pour éviter les tensions dans le cou et évitez de regarder la charge vers le bas. Utilisez plutôt les glissières du diable pour faire glisser la charge lorsque vous la tirez vers le haut ou la poussez vers le bas, une par une, sur chaque marche.

Utilisation d’un chariot de manutention pour escaliers pour une meilleure efficacité

Les chariot de manutention monte escaliers sont le meilleur choix pour transporter des charges lourdes qui doivent être montées ou descendues par un escalier. Les entreprises de livraison qui rencontrent régulièrement des escaliers lors de leurs livraisons devraient envisager d’acheter des diables à monter les escaliers pour la facilité et la commodité qu’ils offrent.

Votre personnel sera en mesure d’effectuer ses livraisons plus rapidement et plus efficacement tout en étant moins fatigué à la fin de la journée. Ils permettent également d’éviter les blessures qui surviennent généralement lorsqu’on utilise la force pour soulever manuellement des charges lourdes. Bien qu’un effort soit toujours nécessaire pour transporter des articles à l’aide d’un diable à escalier, une énergie minimale est requise en raison de la commodité de l’équipement.

Voir aussi :  7 astuces pour dépenser moins pour ses rayonnages industriels !

Pour ceux qui doivent livrer des articles lourds dans des escaliers, le chariot de manutention à main monte-escalier est une évidence de nos jours. Ces types de diables sont idéaux pour les coursiers ou les agences de livraison. Ils peuvent également être très utiles pour les déménagements. Il n’est pas difficile d’imaginer à quel point il sera plus facile de déplacer des objets lourds avec l’aide d’un diable que d’utiliser un équipement conventionnel ou, pire encore, de le faire à la main.

En apprenant à utiliser un chariot de manutention dans les escaliers, vous pouvez transférer le travail de levage lourd à l’équipement lui-même, et non à vous-même ou aux autres. L’effort normalement nécessaire pour livrer des articles volumineux est considérablement réduit. Toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

acheter un transpalette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *