Sans doute le modèle mécanique le plus résistant du marché : le cric à crémaillère est équipé d’une manivelle, permettant de lever jusqu’à 15 tonnes ! Utilisez le sur des engins imposants comme des 4×4 ou des véhicules agricoles. Très facile à utiliser, le vérin manuel à crémaillère est facilement utilisable sur tout type de terrain : redoutablement efficace pour lever une voiture à châssis haut. Pour plus de sécurité lors de vos réparation, n’hésitez pas à faire appel à des chandelles : vous pourrez effectuer vos travaux perso ou professionnels sans aucuns risques ! Multiusage, utilisez votre cric pour lever toutes vos charges lourdes : un portail, un élément de construction… Il suffit de quelques tours de manivelles suffiront à soulever vos véhicules agricoles. La forme ergonomique des crics à crémaillère mécaniques permet des débattements importants.
Facilitant l’entretien de votre véhicule et rendant vos opérations de réparation plus simple, un cric à crémaillère mécanique permet d’élever une voiture dans un garage, un atelier ou même dans une situation d’urgence. Quand le cric original de votre voiture ne convient plus et que vous devez renouveler votre équipement pour remplacer une roue, faire une vidange seul ou toutes autres opérations, il sera plus intéressant d’acheter un cric à crémaillère mécanique, qu’appeler votre dépanneur ou un garagiste professionnel. Il sera ainsi très simple de réparer vous même votre véhicule vous même : vous réaliserez de grosses économies de temps et d’argent ! Le vérin à crémaillère mécanique vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule chez un mécano ! Transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Tests et avis des meilleurs crics à crémaillère mécaniques. Quel système de levage correspond à mes besoins, comment estimer la stabilité de votre cric professionnel, à quel prix… répondons à toutes vos questions !
Top 3 des meilleurs crics à crémaillère mécaniques
Pour commencer cet article : tests et avis des meilleurs crics à crémaillère mécaniques, nous vous proposons notre sélection des meilleurs crics automobiles du marché. Sélectionné chez des marques reconnus comme FARM JACK, nous vous proposons des solutions durables, abordables et redoutablement efficace pour améliorer votre garage !
Notre sélection des meilleurs crics à crémaillère mécaniques
Vous trouverez ci-dessous 3 modèles de vérins à crémaillère selon vos budgets : le Cric FARM JACK Tout-terrain ATV 3 tonnes, Cric MW-TOOLS HNFJ2T 2 Tonnes et le cric FARM JACK Hi Lift 3 Tonnes.
Notre coups de coeur : le cric à crémaillère mécanique Varan Motors AN08019 2.5 Tonnes.
Découvrez le cric à crémaillère Varan Motors AN08019, un vérin mécanique permettant de soulever jusqu’à 2,5 tonnes ! La marque Varan, créée en 2009 est spécialisé dans le materiel de bricolage, rivalisant sur le net avec les marques les plus connues de nos zones marchandes. Le cric Varan Motors AN08019 2.5 Tonnes permet de soulever tous vos véhicules utilitaires, quads, jeeps et même vos appareils agricoles ! Ce cric redoutablement ergonomique peut être facilement placé sur votre véhicule, vous offrant une bonne réactivité en cas d’imprévus. Son système de levage à bras de levier est des plus pratique et des plus efficaces. Avec un poids de 14kg, ce cric à crémaillère fabriqué en acier est utilisable dans un garage comme sur une route en cas de crevaison.
Caractéristiques principales du cric à crémaillère mécanique Varan Motors AN08019 2.5 Tonnes :
- Marque VARAN MOTORS
- Fonctionnement Manuel
- Utilisation : véhicule tout-terrain
- Matière Acier
- Poids 14 kg
- Charge supportable 2.5 tonne(s)
- Garantie 2 ans (particuliers) / 6 mois (professionnels et assimilés)
Comment choisir son cric à crémaillère mécanique ?
Pour continuer ce tests et avis des meilleurs crics à crémaillère mécaniques, laissez nous vous présenter les caractéristiques principales d’un vérin mécanique. Vous pourrez ainsi choisir vous même le cric à crémaillère répondant le mieux à vos besoins professionnels.
Charge maximale d’utilisation d’un cric à crémaillère manuel
Un cric à crémaillère mécanique permet de soulever de grosses charges ? Avec son système de levage par levier mécanique, ces modèles offrent une charge maximale d’utilisation (CMU) comprise entre de 1 et 4 tonnes. Pour utiliser votre cric de la meilleur façon, nous préconisons un minimum 70% de la masse de votre voiture. Il vous faudra donc définir à l’avance la répartition du poids de votre véhicule (largeur, longueur et profondeur) avant de positionner le cric. Certains vérins manuels vous permettront même de soulever un coté de votre voiture avec un angle bien définit : 30°, 45° … Continuons notre guide : comment choisir son cric à crémaillère mécanique choisir ?
Hauteur minimum d’utilisation et hauteur de levage d’un cric à crémaillère mécanique
Permettant de soulever une voiture tout-terrain, le cric de levage à crémaillère doit se positionner sous votre véhicule ou contre le par-buffle. La pression mécanique faites avec la manivelle du vérin soulèvera une partie de la voiture. Si les crics rouleurs mécaniques se glisse facilement sous un tracteur a châssis bas, les crics à crémaillère nécessite une hauteur minimum pour être utilisés de façon optimale. Ce sont des crics professionnels permettant de soulager les tracas des conducteurs ou des garagistes professionnels.
La stabilité du cric à crémaillère manuel
La stabilité d’un cric à crémaillère manuel est moins présente que les modèles avec une grosse base. Pour d’effectuer vos réparation en toute sécurité et avec les meilleurs conditions de travail, n’hésitez pas à faire appel à des chandelles. Plus le poids du cric est important, plus l’assise de votre vérin sera importante, vous offrant une bonne stabilité pour les réparations sur votre voiture. Vous ne pourrez cependant pas changer votre cric de place sans descendre la charge qu’il maintient. Prenez donc le temps de choisir un cric à crémaillère mécanique adapté à la matière et revêtement du sol sur lequel vous le positionnerez.
Encombrement d’un cric à crémaillère mécanique
Choisissez votre cric à crémaillère mécanique en fonction de vos besoins. Un cric à crémaillère encombrant sera difficilement utilisable hors d’un garage ! D’autres appareils, plus robuste, s’utiliseront facilement en pleine air et pourront même supporter d’importantes charges. Si votre utilisation se fait dans un atelier, vous pourrez utiliser des crics à crémaillère professionnels pouvant développer votre efficacité.
Système de levage d’un cric à crémaillère mécanique
Le système de levage d’un cric à crémaillère mécanique permettra d’élever vos véhicules. Certains opérateurs apprécient un actionnement manuel (avec une manivelle ou un système de pompe), d’autres préfèrent un actionnement par pédale, libérant vos mains pour d’autres taches. Les modèles hydrauliques pour voiture ont une vis de purge à leur base, qui permet de redescendre le véhicule une fois le travail terminé. N’oubliez pas de vérifier que la vis est bien serrée, c’est elle qui permettra de soulever votre automobile. L’abaissement de votre charge se faisant avec un système de dépréciation dans la plupart des cas.
Positionner et utiliser un cric à crémaillère mécanique
En fonction du modèle de cric à crémaillère choisit, le mécanicien devra positionner et utiliser son vérin en observant certaines règles avant de soulever sa voiture. Pour faciliter les retirer les bourrages sous votre tracteur ou entretenir de ses lames, quelques précautions devront donc être prises. Vous pourrez ainsi réaliser vos travaux de nettoyage ou que vous souhaitez avec une sécurité maximale !
Comment positionner son cric à crémaillère manuel ?
Selon votre modèle, votre cric à crémaillère mécanique vous offrira plus ou moins de stabilité. Premièrement : vous devrez trouver une surface plane et stable pour vos opérations. Une zone goudronnée ou cimentée est une solution idéale, contrairement à des zones de terre ou caillouteuses. Votre cric à crémaillère mécanique ne bougera pas une fois positionné. La tête du vérin manuel se logera dans le longeron longitudinal. Afin de soutenir votre appareil, vous pouvez également sécuriser votre charge avec des chandelles. Adaptez votre cric à crémaillère mécanique pour travaillez en sécurité.
Comment utiliser son cric à crémaillère mécanique ?
Le cric à crémaillère mécanique est le modèle standard : vous n’avez qu’à de tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre pour soulever un coté de votre tondeuse. L’abaissement se fait de la même façon. On notera que l’utilisation de ce type de cric est assez longue.
Pour conclure ce tests et avis des meilleurs crics à crémaillère mécanique, gardez à l’esprit qu’un vérin pour tracteur est un investissement indispensable. Privilégiez la qualité, qui se retrouvera tant dans l’utilisation que dans l’entretien et la finition de votre cric pour tondeuse.
Si le Guide d’achat : Quel crics à crémaillère mécanique choisir ne suffit pas, toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !