Pourquoi engager un consultant dans votre chaine logistique automobile ?

Nous sommes presque en 2021, et vous êtes probablement en train de revoir vos objectifs, de réécrire vos plans de vente ou de trouver de nouveaux prospects. Après tout, le monde de la vente automobile est compétitif.

Pour améliorer l’efficacité et la rentabilité, ainsi que pour réduire les erreurs humaines, les sociétés financières et d’assurance ont de plus en plus recours à l’automatisation dans l’ensemble de leurs organisations. C’est pour cela que transpalette-gerbeur.fr vous propose aujourd’hui son guide : Pourquoi engager un consultant dans votre chaine logistique automobile ?

Comment un consultant automobile peut aider votre entreprise de finance et d’assurance ?

Alors que l’attention du marché s’éloigne des modèles informatiques démodés pour se tourner vers un monde plus flexible de normalisation, de fonctionnement autonome et d’automatisation intelligente, les F&I qui négligent l’innovation numérique dans leur champ d’action sont fortement désavantagés. Ceux qui ne déploient pas de consultation d’automatisation se retrouvent rapidement derrière leurs rivaux.

Que fait un consultant dans votre chaine logistique automobile ?

La gestion d’une entreprise est une expérience très dynamique. Très souvent, les entreprises sont confrontées à des situations qu’elles n’ont jamais eu à gérer auparavant, comme le lancement d’un nouveau produit, l’entrée sur de nouveaux marchés, la fusion avec une autre société, etc.

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Ces situations sont très critiques et peuvent mettre en danger l’ensemble de l’entreprise si elles sont mal gérées. En même temps, ces situations exigent des compétences spécialisées auxquelles l’entreprise n’a peut-être pas accès en interne. Il est pratiquement impossible pour une entreprise de disposer de toutes les compétences nécessaires pour gérer avec succès des situations inhabituelles.

Pour faire face à de telles situations, une entreprise peut faire appel à des consultants qui apporteront l’expertise et les compétences spécialisées nécessaires pour gérer correctement ces situations. Les consultants se spécialisent souvent dans des niches spécifiques, comme Kepler dans le conseil secteur automobile.

Voici 10 façons dont un consultant automobile comme vous peut aider à mettre 2021 sur la voie du succès.

1. Pensez à l’avenir

Prenez de l’avance sur la concurrence et planifiez tôt. Avant la fin de 2020, rédigez un bilan de vos performances en matière de F&I et préparez votre liste de prospects. Les consultants en vente qui réussissent ne manquent jamais d’allouer du temps à la planification.

2. Faites le suivi des pistes chaudes

Soyez stratégique et donnez la priorité aux suivis des prospects chauds de l’année précédente – les clients qui ont manifesté leur intérêt mais n’ont pas effectué d’achat. Premièrement, ils sont probablement prêts à investir. Deuxièmement, le Nouvel An est une période propice où les gens dépensent généreusement.

3. Soyez visible en ligne

Créez une page professionnelle sur les médias sociaux ou un site web. Une présence accrue en ligne permet d’asseoir votre autorité et facilite l’accès direct à votre marché cible.

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4. Demandez des évaluations

Demandez aux clients d’évaluer votre financement automobile en ligne afin de sensibiliser le public à la qualité de votre service en tant que consultant automobile. Les commentaires aident également à améliorer les performances.

5. Commercialisez de manière ciblée

Les consommateurs d’aujourd’hui sont bien informés, grâce à la technologie numérique. Tirez-en parti et faites du marketing ciblé. Ne vous contentez pas d’afficher du contenu commercial, mais aussi des conseils utiles et des informations pratiques, comme des conseils d’entretien de la voiture, des options de financement ou des innovations.

6. Adoptez un système d’incitation

Vous pouvez toujours inciter les gens à vous recommander des clients. De cette façon, vous avez plus de mains qui vous aident à conclure une vente. Vous pouvez offrir des jetons, des processus de prêt plus rapides ou des commissions monétaires comme incitations.

7. Segmentez votre marché

Identifiez et profilez votre marché cible. Le marketing tactique exige que vous vous concentriez sur un segment de marché spécifique à la fois et que vous adaptiez vos messages marketing en conséquence. Après tout, des modèles de voitures différents ont des consommateurs cibles différents.

8. Variez votre discours

Faites preuve de souplesse lorsque vous présentez vos arguments aux clients. Par exemple, les passionnés de voitures peuvent rechercher des informations sur l’esthétique et les performances, contrairement aux nouvelles familles qui peuvent privilégier l’efficacité énergétique et les prix économiques.

9. Soyez prêt à faire des présentations

Vous ne savez jamais quand vous rencontrerez un acheteur potentiel – peut-être dans un club social ou en sirotant un café au hasard dans une boutique. Vous ne pouvez pas rater des opportunités uniquement parce que vous n’avez pas su vous préparer. Connaissez le métier par cœur et donnez à vos clients des options.

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10. Développez une relation avec les clients

Les clients actuels pourraient potentiellement vous acheter d’autres voitures à l’avenir ou vous recommander à leurs amis. Veillez à développer une relation avec eux. Envoyez-leur des cadeaux de remerciement ou prenez de leurs nouvelles même après la vente.

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