Pourquoi louer un transpalette ?

Tout savoir et comprendre sur les transpalettes et gerbeurs

Pourquoi louer un transpalette ?

24 avril 2020 Utilisation transpalette 0
pourquoi louer un transpalette

Avez vous déjà entendu parlé de la location de transpalettes ? Ces appareils de logistiques sont des solutions professionnelles pour déplacer des palettes, marchandises, objets lourds… Permettant de soulager vos opérateurs dans leurs opérations de manutention, les gerbeurs sont des équipements indispensables pour une entreprise réalisant du stockage. Problème, cet investissement à un cout et l’activité de nombreuses sociétés est saisonnière : on à pas besoin d’un transpalette toute l’année ! C’est là qu’intervient la location d’un transpalette. Gain de place et d’argent à l’année, louer un appareil professionnel vous permettra de bénéficier d’un appareil fiable et efficace quand vous en avez besoin. Transpalette-gerbeur.fr vous propose son article : Pourquoi louer un transpalette ? Location de courtes ou de longues durées… Voyons ensemble tous ce que vous devez savoir avant de passer à l’action.

acheter un transpalette

Qu’est-ce qu’un transpalette ?

On entend souvent parler de transpalettes, mais il existe beaucoup de modèles différents. Un transpalette est un appareil de logistique, équipé de deux pales, permettant d’élever et déplacer des palettes. Sa motorisation peut être électrique ou manuelle, tout comme son système d’élévation. Le gros avantage de ses appareils est qu’ils vous permettent de déplacer des objets en toute sécurité avec plus de maniabilité. Pour transporter vos produits lourds, et pour limiter le temps que prend les déplacements (coûts supplémentaires) la location d’un transpalette est une solution.

Les tire-palettes sont généralement utilisés dans les centres de stockage : ils permettent de limiter l’utilisation équipements lourds à carburant. Attention cependant : tous les transpalettes ne se valent pas : il en existe des courts, des longs, des modèles qui permettent de peser vos marchandises, d’autres avec une hauteur d’élévation importante. C’est pour cela que vous devez au préalable définir l’appareil qui vous correspond.

Voir aussi :  Hörmann : une marque d’automatismes et d’accessoires pour motorisations

Choisir un transpalette ou un gerbeur ?

On nous demande souvent la différence entre un transpalette et un gerbeur. Sachez que les transpalettes sont faits pour déplacer des charges sans effort d’un point A à un point B. Grâce à son système d’élévation hydraulique, un transpalette soulève la charge de quelques centimètres. A l’inverse, un gerbeur est idéal pour monter et descendre des charges, même très lourdes. Certains appareils vous permettront même de soulever des palettes jusqu’à 4 mètres de haut. On notera cependant que les gerbeurs coutent plus chère à l’achat, c’est pour cela que les professionnels les loues généralement.

Pourquoi louer un transpalette.

Si votre activité est saisonnière, vous avez tout intérêt à louer un transpalette auprès d’une entreprise spécialisée. Idem pour les entreprises fonctionnant avec de gros événements annuels, vous réaliserez des économies en louant un gerbeur : vous irez plus vite et n’aurez pas à entretenir la machine. Le transpalette permet à vos équipes de manutention d’organiser efficacement ses stocks grâce à une facilité de déplacement et un système de contrôle simplifié.

L’achat d’un transpalette gerbeur est loin d’être la meilleure solution, leur cout est élevé et des frais d’entretien sont important. Si vous souhaitez maximiser le retour sur investissement, il vaut mieux louer votre matériel. En louant votre tire-palette, vous pourrez réduire vos frais tout en ayant accès aux meilleurs appareils du marché. Vous pourrez ainsi améliorer votre productivité au meilleur prix.

Il existe plusieurs types de tire-palettes que vous pourrez louer à la journée, au mois ou à l’année. La location de votre transpalette électrique doit alors se faire selon la charge moyenne que vous souhaitez soulever. Cet équipement peu être électrique ou manuel ! Dans les deux cas, ce sera une solution écologique pour optimiser votre activité. Un gerbeur est toujours efficace pour une activité d’expédition de colis. Utilisez le dans votre centre de stockage pour effectuer facilement le chargement des livraisons dans un camion ! A noter : vous limiterez également les dégâts que peuvent subir vos marchandises les plus fragiles.

Voir aussi :  Comment déplacer ses panneaux de coffrage sur un chantier ?

Particuliers et professionnels : louez votre transpalette.

Si vous souhaitez obtenir un équipement performant, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée. Vous obtiendrez de l’aide pour obtenir un transpalette adapté à votre utilisation. Le choix de votre appareil devra se faire en fonction du poids et du nombre de charges à déplacer tous les jours. L’objectif étant d’obtenir un appareil bien entretenu. Un transpalette offre une facilité de travaux ainsi qu’une maniabilité conséquente. Vous pourrez ainsi réduire les efforts produits par vos équipes et améliorer leurs conditions de travail. Un tire-palette de qualité est obligatoire pour améliorer sa productivité ! Utilisable en intérieur comme en extérieur, les transpalettes sont des solutions idéales pour le stockage classique en entrepôt.

La location d’un transpalette est la méthode que nous vous recommandons pour le déplacement de vos marchandises et produits au quotidien. Gardez à l’esprit qu’un tire palette manuel est un investissement indispensable. Privilégiez la qualité, qui se retrouvera tant dans l’utilisation que dans l’entretien et la finition de votre transpalette. Un transpalette en panne peu fortement impacter la qualité de votre logistique interne. Nous vous invitons à découvrir notre guide d’achat : quel transpalette choisir ?

acheter un transpalette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *