Les clôtures, quel que soit leur type, sont utilisées pour empêcher les intrus ou les intrus d’accéder aux maisons, aux propriétés commerciales et aux zones de haute sécurité. L’utilisation d’une clôture de sécurité électrique est un moyen efficace de protéger votre propriété et vos biens de valeur.
Outre l’électricité haute tension qui les traverse, les clôtures de sécurité électriques offrent de nombreux avantages aux propriétés qu’elles protègent. C’est pour cela que transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Quels sont les avantages d’une clôture électrique ? Voici 3 avantages des clôtures de sécurité électriques.
Les clôtures de sécurité électriques offrent plusieurs avantages
Dissuasion, détection et retardement
Une clôture électrique anti intrusion dissuade les intrus potentiels d’accéder à votre propriété, en se dressant sur leur chemin comme une barrière physique et intimidante. Bien que le choc produit par ces clôtures ne soit pas mortel, il suffit à stopper la plupart des gens dans leur élan, retardant ainsi leur tentative de voler vos biens ou votre matériel.
Si quelqu’un tente de franchir la barrière de la clôture malgré le choc électrique, des options de haute sécurité telles que les alarmes anti-intrusion détecteront la présence de l’intrus lorsqu’il accédera à votre propriété. Outre la détection des infractions à la sécurité, les alarmes anti-intrusion vous alerteront également en cas d’ouverture de portes ou de manipulation de dispositifs.
Facilité d’installation
Bien que les clôtures électriques doivent toujours être installées par des professionnels, elles sont réputées pour leur facilité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Plutôt que d’encourir les coûts supplémentaires liés à la construction de nouvelles clôtures, les clôtures électriques de sécurité périmétrique peuvent être installées parallèlement ou au-dessus de la structure de votre clôture existante. Les matériaux des clôtures traditionnelles sont lourds et parfois difficiles à transporter, ce qui peut augmenter le coût et le temps nécessaires à leur installation.
Moins de frais d’entretien
Les clôtures électriques sont composées de fils d’acier ou d’aluminium qui ont été recouverts d’un matériau protecteur pour éviter la rouille. Vous n’avez pas à vous soucier des dommages causés par les précipitations, et il n’est pas nécessaire de peindre ou de reteindre le matériau comme vous le feriez pour une clôture en bois. L’entretien de base de ces clôtures consiste à vérifier la tension des fils à l’aide d’un voltmètre, à empêcher l’herbe et d’autres objets de toucher la clôture et à vérifier les connexions.
Pourquoi les clôtures de sécurité électriques sont un moyen intelligent de protéger votre propriété
Polyvalence
Presque toutes les structures de clôture existantes peuvent être modifiées pour inclure un élément de clôture électrique. Elle peut être ajoutée au sommet d’une structure de clôture pour dissuader les intrus de l’escalader, ou au bas d’une clôture de sécurité pour empêcher les intrus de ramper en dessous. Il peut être installé sur des murs en ciment, des clôtures en mailles de chaîne et même des clôtures décoratives en fer forgé.
Sécurité
Comparées à un moyen de dissuasion des intrusions comme le fil barbelé, les clôtures électriques sont un moyen plus sûr de sécuriser votre propriété. Le fil barbelé peut causer des blessures potentiellement mortelles, tandis qu’une clôture électrique de sécurité périmétrique délivre un choc non mortel dont le voltage peut être ajusté à la hausse ou à la baisse.
Facilité de construction
Une tension de fil plus faible et une construction généralement plus légère permettent une construction plus rapide et plus facile, notamment sur les terrains difficiles. Aucune compétence particulière n’est requise, ce qui en fait une solution idéale pour les bricoleurs. Aucune connaissance spécialisée n’est requise et un électricien n’est pas nécessaire. Tant que quelques règles simples sont suivies, une clôture efficace peut être érigée par le particulier.
Durabilité
Les clôtures électriques ne sont pas soumises à la même pression physique de la part des animaux et peuvent donc avoir une durée de vie beaucoup plus longue. La durée de vie des anciennes clôtures peut être considérablement prolongée en utilisant un stabilisateur de clôture électrique.
Application universelle
L’expérience acquise dans le monde entier a montré que les clôtures électriques peuvent contenir tous les types d’animaux. Cela inclut les éléphants, les ours, les morses, les hippopotames et même les escargots. Les animaux éduqués développent un plus grand respect pour les clôtures électriques que pour tout autre type de clôture.
Flexibilité
Il n’y a pas de moyen plus rapide ou plus facile de subdiviser efficacement un paddock pour un pâturage contrôlé qu’avec une clôture électrique. Les clôtures sont fréquemment déplacées tous les jours, voire toutes les heures, dans le cas de pâturages à haute densité ou dans les exploitations laitières.
Peu d’entretien
Une fois que votre clôture est correctement installée et que votre bétail est formé, les exigences d’entretien des clôtures électriques ne sont guère différentes de celles des clôtures conventionnelles. Un contrôle quotidien de la tension mettra en évidence tout problème, avec une inspection périodique de la végétation à proximité des lignes de clôture.
Moins de dégâts pour le bétail
Le choc électrique de votre clôture électrique ne cause aucun dommage physique aux peaux et aux fourrures. Si votre bétail est forcé de franchir la clôture par des feux de végétation ou des chiens, il court moins de risques qu’avec une clôture conventionnelle en fil de fer barbelé qui déchire la peau et entraîne des frais vétérinaires.