Quel transpalette tout terrain choisir ?

Le transpalette est équipement de logistique idéal pour transporter de lourdes charges d’un point A à un point B. Souvent utilisé dans des entrepôts de manutention, des centrales d’achat ou à bord d’un camion pour des livraisons, un tire-palette même manuel doit pouvoir se manœuvrer avec précision. Comment faire pour transporter des palettes sur un terrain escarpé ?

Il existe des transpalettes tout terrain permettant de transporter vos marchandises sur tous types de terrains. Revêtement anti corrosif, pneus anti-dérapant et plus solide, ils sont faits pour les surfaces difficiles : chantiers, extérieur, sol irrégulier… Vous trouverez du multiple type de tire-palette de chantier. Fourches réglables, tôle pliée, à petites ou à grosses roues… Comment savoir lequel choisir ? Transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : quel transpalette tout terrain choisir ? Pour un investissement réfléchit et une meilleure logistique !

Notre sélection des meilleurs transpalettes tout-terrain

Pour débuter notre article : Quel transpalette tout terrain choisir ? Nous vous proposons notre sélection des meilleurs transpalettes de chantier du marché. Nous avons choisi de présenter de grandes marques comme Stockman. Vous ne trouverez ainsi que des solutions durables, abordables et redoutablement efficace pour simplifier votre logistique !

La meilleure expérience tout-terrain de la rédaction : le transpalette STOCKMAN RP1250A

Un transpalette tout terrain avec la capacité maximum d’un transpalette manuel : nous choisissons le STOCKMAN RP1250A soulevant jusqu’à 1250 Kg ! Avec ses pneus haute adhérence, vous pourrez livrer vos palettes chez vos clients en toute sérénité.

Les fourches réglables du transpalette STOCKMAN RP1250A faciliteront la prise de tout type de palettes. Ce transpalette tout-terrain est conçu avec une peinture epoxy triple couche. Anti-corosif, ce tire-palette et idéal pour un usage professionnel intensif. Vous faciliterez l’expérience logistique de vos collaborateurs.

Sa hauteur d’élévation de 240 mm permet de déplacer sans contrainte des palettes Europe sur un terrain accidenté. Idéal sur un chantier, l’écartement des fourches du transpalette tout terrain STOCKMAN RP1250A est de 256 – 680 mm avec un rayon de giration de 1500 mm. Fluidifiez vos opération de manutention tout en facilitant le déplacement de vos palettes.

transpalette tout terrain stockman rp1250a

Notre sélection des 3 meilleurs transpalettes tout-terrain

Vous trouverez ci-dessous 3 modèles de tire-palettes de chantier selon vos budgets : le transpalette tout-terrain TELIP ETT 250 demi-palette, tire-palettes tout-terrain TELIP ETT 250 palette europe et le transpalette tout-terrain STOCKMAN RP1200.

transpalette tout terrain telip ett 250 demi palettetranspalette tout terrain telip ett 250 palette europetranspalette tout terrain stockman rp1200
ModèleETT 250 demi-paletteETT 250 palette europeRP1200
MarqueTELIPTELIPSTOCKMAN
DescriptionTranspalette tout-terrain par excellence, le gerbeur ETT 250 TELIP demi-palette facilitera la manutention de vos marchandises dans les lieux les plus escarpés : ateliers, chantiers, terrains vagues... Les 4 roues pneumatiques du tire-palette tout-terrain TELIP ETT 250 permettent une forte stabilité lors du chargement ou déchargement des palettes.

Le tire-palette tout-terrain TELIP ETT 250 est fait pour déplacer des demi-palettes, soulevant jusqu'Ã 250kg de charge. Très compact, ce gerbeur tout-terrain peut être utilisé dans des espaces réduits, franchissant même des portes de 83cm. Facile à transporter, ce transpalette peut se démonter aucun outils avec son système de goupille. Emporter le facilement à bord de votre camion : ce transpalette vous aidera sur tout vos chantiers !

L'écartement intérieur des fourches du TELIP ETT 250 demi-palette va de 175 à 400 mm, pour un écartement extérieur de 315 jusqu'à 540 mm. Levage du timon en 36 coups à vide, hauteur maxi 850 mm. Largeur totale 783 mm.
Plus grand et plus robuste, le transpalette tout-terrain TELIP ETT 250 palette europe est fait pour une utilisation sur terrains accidentés : chantiers, docks, zones accidentées... Déplacez vos palette sans risques et sans effort !

Pouvant soulever des palettes Europe de 250 kg, le chassie en acier du transpalette tout-terrain TELIP ETT 250 est très robuste. Le timon est équipé d'un système de levage hydraulique permet de soulever en 36 coups vos marchandises. Confort d'utilisation et robustesse... Facile à transporter, ce transpalette peut se démonter aucun outils avec son système de goupille. Emporter le facilement à bord de votre camion : ce transpalette vous aidera sur tout vos chantiers !

L'écartement intérieur des fourches du TELIP ETT 250 palette europeva de 175 à 400 mm, pour un écartement extérieur de 315 jusqu'à 540 mm. Levage du timon en 36 coups à vide, hauteur maxi 850 mm. Largeur totale 1005 mm.
Une expérience tout terrain : découvrez le transpalette tout-terrain STOCKMAN RP1200, permettant de déplacer toute vos palettes à travers tous les chantiers possibles : zones corrosive, sol accidenté...

Déplaçant des palettes jusqu'à 235 kg, le transpalette tout-terrain STOCKMAN RP1200 est équipé de pneus pour une meilleure adhérence sur surface difficiles. Ses fourches réglables faciliteront le stockage de toutes vos marchandises.

Le chassie et le timon du transpalette STOCKMAN RP1200 est revêtu d'une peinture époxy triple couche, permettant une meilleure longévité dans un environnement humide ou corrosif. Hauteur d'élévation de 223 mm pour une hauteur fourches abaissées de 53 mm. La largeur entre les roues de 1277 mm vous permet de transporter des palettes Europe !
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Comment choisir son transpalette tout-terrain ?

Pour continuer ce guide : quel transpalette tout terrain choisir ? Regardons les caractéristiques principales d’un tire-palette de chantier. Vous pourrez ainsi choisir vous même le transpalette qui correspond le mieux à votre utilisation.

Hauteurs et largeurs des fourches du transpalette tout-terrain

Les fourches du transpalette permettent de saisir avec simplicité les palettes que l’on souhaite stocker lors de vos opérations logistiques. Pour de meilleurs résultats, vous devez choisir votre transpalette de chantier selon le type de palettes utilisées : europe, perdue, palettes basses… Vous retrouverez trois types de fourches pour un transpalette de chantier :

  • Les transpalettes tout-terrain à fourches Standards : faits pour transporter des palettes “Europe”, la longueur de leur fourche sont de 1150 mm, permettant un bon entre-deux : fiabilité et ergonomie.
  • Les transpalettes tout-terrain à fourches courtes : si vous êtes amenez à travailler dans un espace restreint, ses petits chariots de chantier ! Très compact et simple à entreposer, les transpalettes à fourches courtes sont de tailles comprises entre 600 et 1000 mm. Optez pour ce type de transpalette si vous utilisez de petites palettes.
  • Les transpalettes de chantier à longues fourches : comprises de 1300 mm et 3000mm, longues fourches des tire-palettes aident grandement au déplacement de palettes plus grandes que 1150 mm. Ne négligez pas l’ergonomie de se type d’appareils de logistique, trop grand pour être utilisé dans des espaces restreints.

Attention donc pas à mesurer la taille médiane des palettes que vous réceptionnez pour choisir votre type de fourches ! Continuons notre guide d’achat : Quel transpalette tout terrain choisir ?

Transpalette tout-terrain : hauteur de levée ou hauteur de levage

Les transpalettes de chantier sont généralement équipés de systèmes de haute levée, permettant une utilisation sur un sol accidenté. Idéal pour les déplacements et manutentions en terrain difficile. Attention à la hauteur de levée ainsi qu’à la hauteur des fourches abaissées.

Le tire-palette tout-terrain standard a une hauteur de levée de 22 cm. Si le stockage de vos marchandises n’est pas à niveau, l’achat d’un Transpalette de chantier haute levée sera un réel avantage. Cependant, si vous travaillez sur un chantier ou la réceptions/expéditions de palettes perdues (petits formats) est fréquente, une faible hauteur permettra à votre transpalette de les saisir directement. Sans quoi, vos collaborateurs devront les déposer manuellement sur le tire-palette tout-terrain. Continuons notre article : Quel transpalette tout terrain choisir ?

la charge maximale d’utilisation (CMU) du transpalette de chantier

La charge maximale d’utilisation d’un tire-palette tout-terrain inférieur aux modèles standards. L’adhérence n’est pas la même que pour un transpalette manuel, la répartition est donc moins optimisée ! En moyenne, la charge maximale d’utilisation (CMU) d’un transpalette de chantier est comprise entre 250 et 1250 kg. Vous devez donc définir au préalable le poids médian de vos palettes pour utiliser sans risque votre chariot. Vérifiez bien que le poids de vos charges permet l’exploitation complète de la hauteur de levée ! Ainsi, on trouve peu de transpalette à fourches réglables soulevant des charges supérieures à 1000 kg. Continuons notre article : Quel transpalette tout terrain choisir ?

Transpalette tout-terrain : La matière des roues et du châssis !

La peinture en époxy triple couche est utilisée pour les tire-palettes de chantier, avec des pneus plus que des roues en nylon. On privilégie une adhérence optimal sur sols escarpés. Vous découvrirez cependant beaucoup de variantes ! Pour le travail sur sol humides ou corrosifs, choisissez des transpalettes tout-terrain en galvanisés ou inox : plus robustes, ils ne s’oxyderont pas et dureront plus longtemps ! Idéal pour la logistique en un milieu stérile. Nous vous recommandons cependant les roues en caoutchouc pour une meilleure adhérence sur sols mouillés ou glissants.

Pour conclure cet article : Quel transpalette tout terrain choisir ? Gardez à l’esprit qu’un tire palette de chantier est un investissement rapidement rentabilisé. Privilégiez la qualité, qui se retrouvera tant dans l’utilisation que dans l’entretien et la finition de votre transpalette. Un transpalette en panne peu fortement impacter la qualité de votre logistique interne.

Si le Guide d’achat : Quel transpalette de chantier choisir ne suffit pas, toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

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