Pour assurer le bon fonctionnement de votre cric hydraulique, il est indispensable de procéder régulièrement au remplissage huile cric hydraulique. L’importance de l’huile pour cric hydraulique ne peut être sous-estimée, car elle permet aux pistons de se mouvoir efficacement et de soulever des charges lourdes sans effort. Lors du processus de maintenance, il est crucial d’utiliser une huile spécifiquement formulée, connue sous le nom d’huile hydraulique pour cric. Cela garantit que le mécanisme interne reste bien lubrifié et fonctionne de manière optimale.
Si vous possédez un cric à bouteille, vous devez savoir comment mettre de l’huile dans un cric hydraulique bouteille pour maintenir son efficacité. Ce type de cric est apprécié pour sa compacité et sa facilité d’utilisation, mais nécessite également une attention particulière en ce qui concerne le niveau d’huile. En suivant les bonnes pratiques et en utilisant la bonne huile cric hydraulique, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre équipement et assurer sa performance lors de chaque utilisation.
C’est pour cela que transpalette-gerbeur.fr vous propose son guide : Comment remettre de l’huile dans un cric hydraulique ? Voici ce que vous devez savoir sur le remplissage de l’huile de votre cric hydraulique :
Comment recharger l’huile dans un bidon
Il existe de nombreux types de crics hydrauliques, mais le cric à bouteille est probablement le plus populaire auprès des bricoleurs en raison de sa petite taille. Ce cric polyvalent, qui tire son nom de son aspect vertical en forme de bouteille, ne nécessite qu’une seule personne pour soulever un véhicule du sol pour l’entretien. Les crics à bouteilles sont disponibles en différentes tailles, d’une capacité de 1,5 tonne à un poids de 200 tonnes. Les crics à bouteilles les plus populaires pour soulever les voitures et les camionnettes sont ceux de 1,5 à 5 tonnes. Pour l’entretien, il faut vérifier l’huile et la maintenir à niveau afin que le cric fonctionne correctement.
Étape 1
Placez le cric en position verticale sur une surface de travail plane. Si vous le souhaitez, placez des journaux ou des chiffons sous le cric pour attraper les déversements de pétrole.
Étape 2
Repérez le bouchon de remplissage d’huile en caoutchouc sur le côté du cylindre de vérin, près du sommet.
Étape 3
Retirez le bouchon de remplissage d’huile avec un tournevis, et mettez-le de côté.
Étape 4
Versez le liquide hydraulique dans un petit flacon en plastique à bout pointu. Placez la pointe de la bouteille dans l’orifice de remplissage d’huile sur le côté du vérin, et pressez le fluide jusqu’à ce qu’il atteigne le fond de l’orifice de remplissage d’huile.
Repoussez le bouchon de remplissage d’huile en caoutchouc dans l’orifice jusqu’à ce qu’il se mette en place. Essuyez tout excès d’huile qui aurait pu se répandre à l’extérieur du cylindre du vérin.
Comment ajouter de l’huile aux crics de sol
Les crics de sol sont des outils utiles qui devraient durer de nombreuses années avec très peu d’entretien. Bien que les crics de sol ne « consomment » pas d’huile, celle-ci peut s’échapper d’un ou de plusieurs endroits au fil du temps. Pour des raisons de sécurité, il est toujours bon de vérifier les différents composants du cric pendant la procédure de remplissage d’huile afin de déterminer si le cric peut être utilisé en toute sécurité. La raison pour laquelle il faut ajouter de l’huile doit toujours être examinée dans le cadre de cette procédure d’entretien.
Étape 1
Placez le cric de sol sur une surface dure et plane. Mettez le cric en position basse en ouvrant la soupape de décharge – la soupape qui, une fois ouverte, permet au pétrole de retourner dans le réservoir principal situé au bas du cric, ce qui abaisse le piston du vérin. Recherchez toute infiltration de pétrole autour de cette valve. Essuyez la zone autour de la soupape de décharge avec un chiffon propre.
Étape 2
Localisez le bouchon de remplissage d’huile. Sur les anciennes prises, cette fiche peut être cachée derrière un couvercle amovible près du bas de la prise. Sur les prises plus récentes, cette fiche est généralement située près du haut du réservoir d’huile (cylindre contenant de l’huile lorsque l’appareil est en position basse). Une fois que vous avez repéré la fiche, recherchez toute fuite d’huile autour de la fiche et essuyez la zone avec un chiffon pour éviter toute contamination pendant l’étape de remplissage.
Étape 3
Retirez le bouchon de remplissage d’huile en le dévissant à l’aide d’un grand tournevis à fente ou d’une clé Allen, selon le fabricant. Une fois le bouchon retiré, utilisez une lampe de poche pour regarder dans l’orifice de remplissage d’huile. Le niveau d’huile doit se trouver à 1/8 de pouce en dessous du col (ouverture) de l’orifice de remplissage d’huile.
Étape 4
Ajoutez de l’huile en insérant un petit entonnoir dans l’orifice de remplissage d’huile, puis ajoutez lentement une petite quantité d’huile de levage. Retirez l’entonnoir. Attendez 30 secondes pour que l’huile se dissipe, puis vérifiez à nouveau le niveau avec la méthode de la lampe de poche.
Étape 5
Remplacez le bouchon de remplissage d’huile et essuyez toute huile de vérin hydraulique renversée. Relevez le cric en position haute en pompant la poignée de la pompe. Recherchez toute infiltration d’huile autour de cette poignée. Une fois le vérin en position haute, inspectez le piston du vérin pour détecter toute fuite d’huile. Le piston du vérin est le composant qui soulève l’objet soulevé pendant le processus de levage. Essuyez toute trace d’huile sur le piston plongeur.
Relâchez le cric en position basse. Inspectez la zone située sous le vérin pour détecter les fuites d’huile. Pour plus d’aide, toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.