Pourquoi mon cric ne monte plus ?

Si vous avez rencontré un problème où mon cric hydraulique ne monte plus, il est essentiel de savoir comment réparer un cric hydraulique qui ne monte pas. Les crics hydrauliques sont des outils indispensables pour soulever des véhicules, mais ils peuvent parfois présenter des défaillances. Pour commencer, vérifiez si le cric hydraulique ne monte plus en raison d’un problème de surcharge ou de niveaux d’huile inappropriés. Une autre étape cruciale est de comprendre comment purger un cric hydraulique, car l’air emprisonné à l’intérieur peut empêcher le bon fonctionnement du cric. Si après ces vérifications, votre cric qui ne monte plus persiste, il pourrait être nécessaire de consulter un professionnel pour un contrôle approfondi des composants internes. En suivant ces conseils, vous serez mieux équipé pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à votre cric hydraulique.

Comment réparer un cric qui ne se soulève pas

Si vous vous demandez comment réparer un cric hydraulique qui ne monte pas, il est crucial d’identifier la source du problème. Dans de nombreux cas, un cric hydraulique qui ne monte plus peut être dû à des niveaux d’huile incorrects ou à de l’air emprisonné dans le système. Assurez-vous de vérifier le niveau d’huile et, si nécessaire, d’appliquer la méthode appropriée pour le remplir.

Un autre aspect à considérer est comment purger un cric hydraulique. L’air emprisonné dans le réservoir peut causer des défaillances de levage, ce qui explique pourquoi votre cric hydraulique ne monte plus. En suivant les étapes de purge, vous pourrez éliminer l’air et éventuellement restaurer le fonctionnement normal de votre cric.

En résumé, si votre cric hydraulique qui ne monte plus est un problème récurrent, il est essentiel de procéder à un examen minutieux et d’appliquer les solutions appropriées pour assurer son bon fonctionnement. Ne négligez pas l’importance de ces vérifications, car elles peuvent faire la différence entre un cric opérationnel et un cric hydraulique ne montant plus.

Problème: surcharge

C’est le problème le plus courant. Si le cric ne parvient pas à soulever votre véhicule, vous devez d’abord vérifier sa capacité de levage. Notez que plusieurs crics au sol sont équipés d’un dispositif de sécurité en cas de surcharge. Cela empêchera le cric de fonctionner complètement lorsque vous essayez de soulever un véhicule dont la capacité de poids est supérieure à la capacité de poids maximale.

En conséquence, vérifiez le poids de votre voiture, puis la capacité de poids maximale du cric. Vous pouvez trouver le poids total de votre voiture dans le manuel d’utilisation. Le poids du cric se trouve sur le cric lui-même. Si vous le dépassez, c’est la cause de la défaillance du cric.

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En règle générale, la plupart des crics d’une capacité de poids maximale de deux ou trois tonnes sont capables de soulever sans problème des camions légers et des véhicules de tourisme.

Cependant, gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez un cric au-delà de sa capacité de poids maximale, cela empêchera non seulement de soulever le véhicule, mais finira également par le stresser. En fin de compte, cela affectera la qualité du cric et pourrait également être dangereux.

Problème: niveaux d’huile hydraulique élevés ou faibles


Une autre raison pour laquelle le cric ne soulève pas la voiture pourrait être si le niveau d’huile est inférieur ou supérieur à celui recommandé. Avoir des niveaux d’huile incorrects n’affectera pas seulement la capacité de levage du cric, mais également sa capacité à redescendre.

Si vous pensez que c’est un problème, vous pouvez vérifier le niveau d’huile en retirant le bouchon de remplissage d’huile et en regardant à l’intérieur de la chambre. Le niveau optimal d’huile pour les vérins hydrauliques sera d’environ 3/16 à un quart au-dessus du réservoir d’huile. C’est là que le manuel d’utilisation sera très utile pour trouver les niveaux optimaux d’huile dans le cric.

Si le niveau d’huile dans le cric est inférieur au niveau recommandé, vous pouvez le remplir. Assurez-vous d’utiliser la meilleure huile hydraulique et non une alternative moins chère. Si le niveau est supérieur au niveau recommandé, vous devrez en vider une partie. Une fois que les niveaux sont au point recommandé, votre cric pourra soulever les véhicules et les abaisser correctement.

Lorsque vous jetez un coup d’œil à l’intérieur de la chambre, recherchez les débris ou la saleté. Celles-ci pourraient également être une des raisons de l’échec du cric. Retirez l’huile et utilisez un compresseur d’air pour tout souffler.

Problème: Air emprisonné

Les crics de plancher ne pouvant pas soulever les véhicules peuvent également être causés par l’air emprisonné à l’intérieur du cric. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème, et il est communément appelé saignement.

La purge est un processus qui vous obligera à placer la soupape de décharge du vérin dans une position complètement rétractée. Par cela, nous entendons une position dans le sens antihoraire de la poignée. Ensuite, vous pourrez retirer la vis du filtre à huile.

Il est essentiel de visser et pomper la poignée plusieurs fois afin d’éliminer tout l’air emprisonné. Vous pouvez ensuite remplacer la vis de remplissage d’huile et essayer à nouveau de soulever votre véhicule avec le cric.

Problème: soupape de décharge trop serrée

Si la selle du cric a été placée correctement, que la poignée a été pompée et que le cric s’abaisse ou ne se soulève tout simplement pas, même du moindre bit, alors vous devriez jeter un coup d’œil à la soupape de décharge. Vous devez commencer par examiner l’étanchéité, puis l’ajuster de manière appropriée.

S’il était vraiment serré, le réparer aidera le cric à recommencer à fonctionner correctement.
Problème: pièces rouillées

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Si vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus et que le cric refuse toujours de soulever votre véhicule, il est essentiel que vous en fassiez un examen complet. Vous devrez vérifier s’il y a des soudures fissurées, des fuites d’huile, des pièces manquantes ou endommagées, etc.

Vous devrez également inspecter le bélier. Vous pouvez le faire en tournant simplement le cric sur ses côtés. Examinez-le de près dans les deux positions rétractée et étendue. Les pistons cicatrisés ou rouillés peuvent expliquer pourquoi le cric ne soulève pas le véhicule.

Problème: pas assez de lubrification

Lorsque vous effectuez l’entretien général de votre cric, il est impératif d’appliquer la quantité recommandée d’huile de lubrification sur toutes ses pièces mobiles. Assurez-vous que vous lubrifiez les pièces, telles que les charnières et les roues, afin qu’elles puissent fonctionner de manière plus fluide et plus efficace.

Assurez-vous également de ne pas réduire les coûts en achetant des huiles lubrifiantes moins chères. N’utilisez que des produits de haute qualité.

Comment réparer un vérin de sol qui ne se soulève pas

1. Vérifier le poids

La première chose que vous devez savoir est qu’un cric ne peut pas toujours ne pas maintenir la pression en raison d’un défaut mécanique. Les crics de sol ont leur propre capacité de levage ; vous pouvez donc vérifier cette capacité par rapport au poids de votre véhicule. La plupart des crics de sol sont équipés d’une soupape de sécurité contre les surcharges. Cette caractéristique permet d’empêcher le cric de fonctionner en cas de surcharge. En règle générale, un cric de 3 tonnes ne peut pas soulever plus de trois tonnes, même si vous essayez.

C’est la règle empirique qui s’applique. La loi stipule qu’un cric doit être évalué à au moins trois quarts du poids brut de votre véhicule. Si ce n’est pas le cas avec le cric et le véhicule que vous avez l’intention de soulever, cela peut être la cause de votre cric. Non seulement le dépassement de la capacité d’un cric au sol le stresse, mais il rend également l’ensemble du processus dangereux pour vous.

2. Niveaux d’huile hydraulique inappropriés

Des niveaux d’huile supérieurs ou inférieurs à ceux recommandés peuvent empêcher notre cric de fonctionner. Cela réduit également la capacité de votre cric. Vous devez retirer le bouchon de remplissage de la prise de sol et regarder dans sa chambre d’huile.

Pour la plupart des prises de sol, le niveau recommandé est d’environ 3/16 à un quart au-dessus du réservoir. Si vous devez refaire le plein, assurez-vous d’abord que vous disposez d’une huile de la meilleure qualité. Toutefois, si le niveau d’huile du cric est supérieur au niveau recommandé, vous devrez vidanger l’excédent.

En outre, vous devez toujours vous assurer que vous examinez souvent le cric hydraulique pour détecter tout débris ou toute saleté dans la chambre d’huile. Vous pouvez aussi envisager de démonter le cric pour vérifier s’il n’y a pas de pièces endommagées qui pourraient entraîner des fuites externes ou internes. Le cas échéant, consultez un professionnel.

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3. Expulser l’air emprisonné

La défaillance de votre cric pourrait également être due à la présence d’air emprisonné dans le cric. Heureusement, ce problème est facile à résoudre. La seule chose que vous devez faire est de trouver comment purger un cric. Le processus commence généralement en plaçant la valve de l’appareil en position rétractée, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de la poignée. Enfin, assurez-vous de remettre en place la vis de remplissage d’huile du cric et essayez de le remettre en marche.

Le manque d’huile dans le réservoir du cric entraîne une accumulation d’air dans l’appareil, l’empêchant de se soulever. Un autre conseil utile : n’utilisez pas d’autres types d’huile, comme l’huile de moteur ou de frein, car elle pourrait endommager les pièces intérieures du cric.

Les différents types d’huile ont des niveaux de viscosité spécifiques qui conviendraient mieux à votre appareil pour un meilleur rendement. De plus, ces huiles ont des niveaux d’acidité différents et certains produits chimiques pourraient faire gonfler, déchirer ou même dégrader les composants de votre cric.

4. Contrôle final complet

Si tous les problèmes énumérés ci-dessus sont déjà résolus, cela ne signifie pas nécessairement que notre cric est prêt à fonctionner normalement. Le dépannage d’un cric hydraulique est crucial pour détecter tout autre problème éventuel. Vous devez vous assurer de vérifier des éléments tels que les soudures fissurées, certaines pièces abîmées, les fuites d’huile, et tout le reste.

De plus, vous devez vérifier le vérin du cric en le tournant d’un côté ou de l’autre. Veillez toujours à l’examiner lorsqu’il est en position rentrée et en position sortie. Si les pistons du cric sont rouillés, cela peut entraîner un problème potentiel qu’il convient de régler.

5. Entretien régulier

L’entretien périodique du cric permet de s’assurer qu’il est toujours en parfait état. Par exemple, l’application de lubrifiants sur toutes les parties mobiles est l’une des routines les plus vitales à adopter. Cependant, l’habitude typique est de supposer que toutes les pièces fonctionnent efficacement, ce qui n’est pas correct. La lubrification vous assure que le cric fonctionnera efficacement et en douceur avec un minimum de frottement.

6. Vérifier la valve de déclenchement

Si la poignée du cric pompe de la bonne manière et que sa selle est correctement positionnée, mais que vous constatez que le cric hydraulique ne descend pas ou ne monte pas, vérifiez l’étanchéité de sa soupape de décharge. Si elle n’est pas au bon endroit, ajustez-la en conséquence. Si c’est la cause, le cric devrait reprendre son fonctionnement normal. Néanmoins, vous ne devriez pas avoir à attendre que votre cric tombe en panne, vous commenceriez donc à vous inquiéter. Prendre soin du cric vous garantit le meilleur service que vous pouvez obtenir d’un cric.

Conclusion

Grâce à notre guide complet sur la façon de réparer un cric qui ne se soulève pas, vous pouvez désormais trouver efficacement les problèmes et les résoudre à temps. Si votre cric n’élève pas votre véhicule, commencez toujours par rechercher les problèmes courants.

Certaines des causes courantes d’un cric défectueux sont une fuite d’huile, un sous-remplissage ou un débordement d’huile, de l’air emprisonné, des pièces endommagées ou manquantes, des pistons de vérin cicatrisés ou rouillés, une surcharge du cric, etc. Comme vu dans cet article, ces problèmes ont tous des solutions rapides et faciles. Toute l’équipe de transpalette-gerbeur.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

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