Qui a inventé le transpalette ?

Les transpalettes manuels sont des appareils relativement simples qui permettent à une seule personne de transporter une ou plusieurs palettes sans avoir recours à un équipement lourd compliqué, comme un chariot élévateur. Le Transpalette manuel, également connu sous le nom de transpalette ou de lève-palette, n’a pas une grande conception, ce qui lui permet de glisser un ensemble de lames dans la zone ouverte d’une palette, peu importe où elle est placée. Un chariot soulève délicatement la palette afin qu’elle puisse être transportée à un autre endroit par une seule personne. Les transpalettes originaux utilisaient des manivelles et des leviers pour soulever les palettes du sol, mais les camions d’aujourd’hui utilisent des technologies plus avancées, comme l’hydraulique et de petites batteries, pour leur donner la puissance nécessaire pour soulever des palettes lourdes. Transpalette-gerbeur.fr vous propose aujourd’hui son article : qui a inventé le transpalette ?

Qu’est ce qu’un transpalette manuel ?

Une palette manuelle de base est soigneusement conçue de manière à comporter un ensemble de lames qui s’alignent sur la zone ouverte de la palette et peuvent la soulever du sol de plusieurs centimètres de manière rapide et intuitive. À l’extrémité opposée du dispositif, un panneau de commande permet de régler la distance entre les deux lames, de sorte que l’utilisateur puisse soulever des palettes de différentes formes et tailles. Une base solide supporte les deux lames et le panneau de commande, et est montée sur un ensemble de petites roues flexibles afin d’obtenir une maniabilité maximale. La plupart des palettes à main sont dotées d’un jeu de roues arrière pivotantes, ce qui permet d’aborder plus facilement les angles. Certains chariots plus perfectionnés ont des roues pivotantes à l’avant et à l’arrière.

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La plupart des historiens font remonter l’invention du transpalette à la première moitié des années 1900. Dans de nombreuses usines de fabrication, la nécessité de déplacer les matières premières et les produits finis avec une plus grande efficacité devenait de plus en plus importante pour atteindre des niveaux de production plus élevés. Les premières versions du transpalette, qui ressemblaient davantage à un chariot élévateur qu’aux palettes manuelles d’aujourd’hui, étaient utiles pour transporter une petite quantité de marchandises de l’entrepôt à l’atelier de production, mais elles étaient toujours encombrantes, peu rentables et inefficaces.

George Raymond, Sr et l’invention du transpalette

Le transpalette manuel que nous connaissons aujourd’hui a été « officiellement » inventé en 1939 par George Raymond, Sr et Bill House, lorsqu’ils ont déposé le brevet. Bien que la manière exacte dont ils ont inventé le transpalette ait été oubliée, les documents relatifs au brevet original existent toujours. Grâce à l’invention du transpalette manuel, un seul employé pouvait désormais soulever et déplacer une palette entière chargée de marchandises. La palette chargée pouvait être transportée facilement et nécessitait moins de temps et de ressources que si elle était transportée à la main ou même à l’aide d’un diable.

Le plus grand avantage d’un transpalette manuel est qu’il est relativement petit par rapport aux autres appareils qui effectuent une tâche similaire. Il est donc extrêmement facile d’utiliser le chariot dans des espaces restreints où même le plus petit chariot élévateur à fourche ne pourrait pas s’adapter. Grâce à sa petite taille et à ses roues pivotantes, il est extrêmement facile de naviguer dans les espaces sinueux. Pour ces raisons, les fabricants ont stocké des dizaines de chariots afin qu’ils puissent être utilisés dans différents services. De l’usine aux zones d’expédition, les transpalettes manuels sont utilisés dans presque tous les services et continueront à être l’un des outils les plus utiles aux fabricants.

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